Agence spécialisée en remarketing (reciblage)

 

Remarketing – reciblage publicitaire

 

Vous avez déjà été surpris par l’apparition d’une annonce sur Facebook ou Google d’un produit que vous aviez précédemment consulté ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas sous-écoute, vous avez simplement été efficacement reciblé par une équipe de gestion de campagne numérique! Chez Hamak, nos spécialistes peuvent vous aider à créer des stratégies de remarketing performantes, segmentées et ciblées pour rejoindre les audiences les plus stratégiques et pertinentes. 

Définition du remarketing (aussi appelé retargeting ou reciblage en français) 

Le remarketing, parfois aussi appelé retargeting, consiste à toucher les utilisateurs qui ont déjà interagi avec votre site web ou vos réseaux sociaux et qui présentent des comportements jugés intéressants selon vos objectifs d’affaires. Les moteurs de recherche comme Bing et Google et les multiples réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn et Pinterest offrent une panoplie de statistiques et informations aux annonceurs sur la manière dont les audiences interagissent avec leurs publicités. Nos gestionnaires de campagnes et de réseaux sociaux sont en mesure d’interpréter ces données pour s’assurer de rejoindre les utilisateurs avec la plus forte propension à passer à l’action. 

La bonne audience pour le bon produit  

Mettons-nous en contexte : vous êtes propriétaire d’un commerce électronique nommé « Douceur » et vendez des produits de beauté naturels en ligne. Lors de la publication de votre première campagne publicitaire, vous avez décidé de cibler, c’est-à-dire de montrer vos annonces, à votre persona.

Un persona représente votre client idéal. Cette idée est basée sur des données démographiques, sociales, géographiques, des traits de personnalité et des motivations intrinsèques. Nous pourrions donc décider de cibler, pour notre boutique de produits de beauté, les femmes âgées entre 18 à 65 ans, avec un revenu moyen de 40 000$, résidant n’importe où au Québec et ayant des intérêts pour le bien-être, la mode et adoptant une alimentation végétalienne.

Une fois vos campagnes mises en ligne, nos spécialistes suivent et analysent la mesure des conversions effectuées : la réalisation d’un achat, l’abandon d’un panier prêt à passer à la caisse, l’inscription à l’infolettre. Ces données nous permettent de comprendre comment les utilisateurs interagissent avec votre site et de repérer ceux qui convertissent et participent à l’atteinte de votre objectif premier : augmenter les ventes de vos produits, la prise de contact, l’envoie d’un formulaire, etc.

Dès que les audiences pertinentes sont créées votre gestionnaire attitré aura l’opportunité de créer des campagnes de remarketing. Plusieurs options s’offrent à lui, tant sur Google que sur Facebook.

En ce qui a trait au réseau de recherche Display de Google, les gestionnaires peuvent créer diverses campagnes de remarketing. Ces dernières nous permettent de positionner stratégiquement vos annonces auprès d’audiences pertinentes ayant préalablement déjà interagi avec votre site ou entreprise, lorsqu’elles naviguent sur Google ou ses sites Web partenaires. Le remarketing Display standard, le remarketing dynamique, les listes de remarketing pour les annonces du réseau de recherche, le remarketing vidéo et le remarketing par liste de clients sont toutes des options intéressantes à explorer.

Facebook offre également une panoplie d’options extrêmement intéressantes pour procéder à une identification d’audience très granulaire. Le Pixel de Facebook est un outil de traçage qui permet d’enregistrer les actions sur votre site et de les lier à votre compte publicitaire Facebook. Nous sommes alors en mesure de bien comprendre le comportement des utilisateurs et de les recibler intelligemment.

 

Mise en situation :  exploiter le remarketing sur Facebook Ads et Google Ads

Vous êtes dentiste propriétaire et offrez plusieurs services dans votre clinique. Vous remarquez que la prise de rendez-vous est excellente pour les nettoyages, mais que peu de gens vous contactent pour obtenir un blanchiment dentaire. Grâce aux options de remarketing sur Facebook Ads et Google Ads, nous serions en mesure de créer des audiences englobant les gens qui ont consulté la page des blanchiments, sans ensuite avoir pris contact avec vous. En effet, il est possible de cibler les visiteurs de votre site selon les pages exactes qu’ils ont consultées. Ainsi, votre budget se focalise seulement sur des audiences qui ont démontré un intérêt et qui sont susceptibles de convertir.  

Le reciblage de publicités dynamiques nous permet d’aller encore plus loin. En effet, sur Facebook il est de possible présenter un produit à nouveau à une personne qui a interagi avec ce dernier sur votre site web, application mobile, Marketplace, Instant Checkout ou IG Shopping, mais sans les acheter.Google offre également des options de remarketing dynamique très similaires à celles de Facebook grâce à sa plateforme Google Merchant Center.

Nous pouvons également importer des fichiers de listes de clients. Ici, l’importation de tous les gens qui sont abonnés à votre infolettre, mais qui ne sont pas inscrits à un programme en particulier pourrait permettre d’augmenter le taux d’inscriptions des gens qui ont de l’intérêt pour votre établissement sans y être étudiants. 

En résumé, presque toute action commise sur votre site est traçable et peut être utilisée à des fins de remarketing. Une fois importées, ces audiences offrent un monde de possibilités, encore faut-il savoir les exploiter !  

Création et format des annonces  de campagnes en reciblage publicitaire

Les annonces Dynamique 

Responsive 

Les annonces remarketing responsives sont créées automatiquement grâce à des images directement prises sur votre site web. Malgré le peu d’options au niveau du design, elles nécessitent moins de temps et d’efforts que les bannières personnalisées et sont très efficaces. En plus de l’image ou du logo, vous devrez proposer jusqu’à 5 titres et 5 descriptions. Les combinaisons les plus performantes seront préconisées par les algorithmes de Google. 

Bannières personnalisées 

Si l’image de votre marque et l’esthétisme sont au cœur de vos priorités, vous voudrez assurément collaborer avec un de nos designers graphiques pour la création de bannières personnalisées. Comme leur taille ne se modifie pas instinctivement, notre équipe visuelle créera des formats de grandeur différents pour assurer que les placements soient optimaux et adaptés. Ils seront également en mesure de créer des bannières animées HTML5. 

Bref, parfois les consommateurs n’ont besoin que d’un petit coup de pouce pour passer de prospect à client. Laissez notre agence de remarketing améliorer la notoriété de votre marque et vous aider à convaincre les consommateurs en créant des stratégies de remarketing personnalisées et adaptées à eux. Planifiez un appel téléphonique gratuit avec un de nos stratèges dès aujourd’hui. 

Experte en acquisition de clientèle en ligne, l’équipe de spécialistes d’Hamak planifie, déploie et optimise des campagnes numériques personnalisées, axées sur la performance.

 

Des questions?

Contactez-nous pour obtenir une consultation gratuite!

VOUS PRÉFÉREZ APPELER?

1 (514) 667-9474

Pour en connaître davantage sur nos techniques d’achat média numérique.

Planifier un appel exploratoire