L’agence Display qu’il vous faut!

Campagnes de publicité Display et programmatique : bannière et vidéo

Devenir familier avec la publicité numérique, c’est un peu un système de poupées russes : une surprise n’attend pas l’autre. Pour bien saisir tous les concepts, il faut se renseigner sur un sujet puis sur un autre, consulter des articles, déchiffrer le vocabulaire technique et puis espérer avoir bien assimilé toute l’information recueillie. Chez Hamak, notre mission est de vous faciliter la vie et de vous épargner cette laborieuse tâche. Notre agence de marketing numérique compte parmi ses rangs des spécialistes en référencement payant, organique, social, ainsi qu’en Display et programmatique. Ces habitués des plateformes Google et des divers réseaux d’affichage sauront vous orienter et vous épauler dans vos projets.

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L’affichage, où plus communément appelé, le Display 

En fonction du budget que vous accordez à la publicité au sein de votre entreprise, il peut parfois être épineux de prendre des décisions en ce qui concerne le média numérique à préconiser. En effet, chaque entrepreneur, peu importe sa taille, travaille pour atteindre des objectifs marketing différents, avec des limites budgétaires qui varient. Nos gestionnaires peuvent vous orienter vers des campagnes qui contribueront à la réussite des buts que vous vous êtes fixés. 

Avant de commencer, prenons un moment pour définir un concept : nous considérons le Display comme la version 2.0 des médias traditionnels. En effet, au lieu d’annoncer dans les journaux, dans le publisac, ou à la télévision, le Display permet d’afficher vos publicités et bannières sur plus de 1 milllion de page web, sur des boîtes de messagerie électronique ou directement dans les courriels, sur YouTube et même sur vos applications préférées. 

On décrit la publicité Display comme une stratégie de type «push», c’est-à-dire que l’on présente et affiche des annonces à des gens qui sont souvent hauts dans le parcours client. Vos annonces, contrairement au SEM, ne ciblent pas des utilisateurs avec une intention précise. Le Display vous permet d’engager et d’acquérir de nouvelles audiences, ciblées selon des centres d’intérêts, mais aussi en raison des vidéos qu’elles ont regardés, des articles consultés et des courriels lus. Ce type d’affichage construit et solidifie la notoriété de votre marque, attire l’attention d’une audience dans un moment de réceptivité et incite les consommateurs à considérer votre produit ou service lors du processus d’achat.

De plus, il offre des formats d’annonces extrêmement variés et mesurables, vous permettant de faire preuve de créativité et d’ingéniosité pour retenir l’attention des consommateurs. Voici quelques exemples qui s’offrent à vous : 

Bannières Grandes incontournables de la publicité numérique, elles vous offrent plusieurs possibilités de formats pour promouvoir vos produits de façon innovante et originale. Attention, certains utilisateurs deviennent parfois aveugles aux bannières fades dues à leur importante présence sur le web. Faites confiance à notre équipe de designers graphiques pour créer des visuels percutants et inoubliables. 

bannière display

Rich Media → Est un terme anglophone largement employé dans le monde du numérique et qui désigne une annonce comprenant des éléments interactifs comme des vidéos, de l’audio, des espaces cliquables et différentes fonctionnalités interactives. En termes d’annonce Rich Media, la bannière animée en HTML5 est le format le plus courant.

Vidéos → Plusieurs plateformes offrent et prennent en charge les annonces de type vidéos : YouTube, Facebook et Instagram entre autres. Le Story Telling rejoint les consommateurs sur un plan beaucoup plus personnel et émotionnel que les autres options publicitaires. 

Youtube : C’est 3 milliards de recherches effectuées par mois et plus de 100 heures de vidéos téléchargées chaque minute. C’est aussi une espace d’apprentissage, de divertissement, de musique et d’influence. Pas surprenant que ce soit le moteur de recherche le plus populaire juste derrière Google.

Le marketing programmatique 

Petite définition :

Maintenant que nous avons établi les options d’affichage numérique, il est important de comprendre et caractériser le fonctionnement de la publicité programmatique. On définit la programmatique comme l’attribution des espaces publicitaires des éditeurs aux annonceurs de manière totalement automatisée grâce à des algorithmes. Alors que les médias traditionnels misent généralement sur l’emplacement et non l’audience, c’est le contraire ici. Ce mode de commercialisation permet aux annonceurs de cibler une audience en achetant chaque impression à l’unité.

La publicité programmatique passe nécessairement par un marché virtuel, nommé Ad Exchange, où se déroulent les transactions des inventaires publicitaires. Les espaces publicitaires à vendre (comme les bannières) des éditeurs web sont disponibles sur les Plateformes de gestion des données dites SSP (Supply-Side-Platforms). Les annonceurs, quant à eux, pourront miser et effectuer des achats d’espace sur ce grand dépôt publicitaire à partir de Plateformes liées à la demande qui leur sont propres, en anglais DSP (Demand-Side-Platforms). C’est aussi depuis les DSP (Display Video 360 de Google, AdRoll, Simpli.fi) que les annonceurs sont en mesure de fixer leur budget et leurs paramètres de campagnes. 

La publicité programmatique englobe également le RTB (Real Time Bidding), c’est-à-dire un système d’enchères en temps réel et le PMP (Private Market Places). Le PMP fait encore référence à un système d’enchères, cette fois-ci privé et exclusif, limitant ses offres et espaces publicitaires à des agences et annonceurs préalablement sélectionnés.

Audiences 

Comme mentionné précédemment, il existe plusieurs réseaux d’affichage. Google Display est pour la plupart du temps une bonne introduction et une solution fiable pour la publicité programmatique. Il est le plus étendu sur le marché mondial, touchant approximativement 90% des usagers d’Internet et hébergeant des millions de site web et pages d’actualité. 

Nous avons donc recensé les différents types d’audience pour rejoindre les individus qui vous importent. Imaginons-nous que vous possédez un studio de yoga en plus d’une boutique en ligne spécialisée en équipement et vêtements de sport. Voici comment vous pourriez utiliser chacune des audiences à votre avantage : 

Remarketing : Cette option vous permet d’exposer votre offre à des gens qui ont déjà visité votre site et consulté certains produits en particulier. Votre annonce proposant votre tout nouveau modèle de tapis d’entraînement pourrait leur être montrée sur un blogue de cuisine ou sur une vidéo YouTube de techniques de respiration. 

Les audiences d’affinité : Vous pourriez choisir d’ajouter des audiences selon leurs intérêts, habitudes de vie et sujets qui les passionnent. Ainsi, vous pourriez sélectionner une audience avec une forte curiosité pour le végétarisme, la méditation ou la naturopathie. 

Audiences similaires : Touchez de nouveaux utilisateurs ayant les mêmes centres d’intérêt que les membres de votre studio ou ceux qui ont déjà acheté des produits sur votre site web. 

Les audiences démographiques : Si vous offrez un cours réservé aux femmes, vous pourriez choisir de montrer vos annonces uniquement à ces dernières et d’exclure les hommes de votre audience. 

Événements de la vie : Vous permet d’atteindre les gens lors de tournant important dans leur vie. Vous pouvez ainsi cibler pour vos annonces de cours de jour les jeunes retraités voulant s’initier à de nouveaux passe-temps. 

Ciblage par liste de client : Vous pourriez faire la promotion de vos soldes de fin de saison aux individus qui se sont déjà procuré une leçon chez vous ou qui se sont abonnés à votre infolettre et qui exploitent Google comme moteur de recherche.

Audience d’intention personnalisée, audience sur le marché : Atteignez les utilisateurs en fonction de leur intention d’achat récente. Vos annonces seront visibles aux personnes à la recherche d’un nouveau gym ou pour ceux qui comparent les prix de différentes marques de compagnie de sport. 

Au-delà du ciblage d’audiences, le Display offre plusieurs autres options pour rejoindre les utilisateurs qui vous intéressent. Le placement, entre autres, vous permet de sélectionner les sites sur lesquels vous souhaitez voir vos annonces apparaître. 

Hamak: agence Display et programmatique 

Bref, les avantages du Display sont nombreux, que ce soit au niveau des possibilités d’affichage, du ciblage, reciblage ainsi que de l’amélioration de la visibilité et de la notoriété de votre marque. Nos spécialistes en Display et en programmatique travaillent de concert avec vous pour vous offrir un service spécifiquement adaptés à vos besoins. Amenez vos efforts marketing à un autre niveau et planifiez gratuitement un appel exploratoire avec notre équipe. 

 Hamak est une agence de marketing numérique dévouée à la croissance et au rayonnement des PME. Experte en acquisition de clientèle en ligne, l’équipe de spécialistes d’Hamak planifie, déploie et optimise des campagnes numériques personnalisées, axées sur la performance.

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