Distancez la concurrence

L’agence SEO qu’il vous faut à Montréal!

Vous souhaitez apparaître dans les premières positions des résultats des moteurs de recherche mais ne savez pas comment vous y prendre?

Notre agence SEO à Montréal vous accompagne dans l’établissement et la mise en œuvre de votre stratégie de référencement naturel pour accroître le rayonnement de votre site Web!

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1. Pourquoi investir dans votre référencement naturel (SEO)

Le Search Engine Optimization (SEO) se traduit en français pour optimisation pour les moteurs de recherches. Le référencement naturel est un canal marketing efficace qui regroupe l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser votre site web afin de lui faire atteindre les premières positions des résultats des moteurs de recherche.

Un bon référencement naturel vous procure un avantage concurrentiel très puissant. Il vous permet de générer un trafic organique qualifié, gratuit et durable à travers le temps, que ce soit sur ordinateur, mobile ou tablette. Le SEO est un allié précieux pour attirer des prospects qualifiés et atteindre vos objectifs d’affaires. Vous renforcez l’image de votre entreprise et réduisez vos dépenses publicitaires.

2. Nos services 360° en SEO

Le référencement naturel se divise en 3 piliers interdépendants: le SEO on-site, le SEO technique et le SEO off-site. Chacun de ces piliers inclut plusieurs éléments à prendre en considération lors de l’élaboration d’une stratégie de référencement naturel. Nos experts vous accompagnent pour mener à bien la stratégie établie dans son ensemble ou sur l’un ou l’autre de ses volets.

Audit SEO technique

Le SEO technique consiste à améliorer les aspects techniques de votre site afin de s’assurer que les robots d’indexation des moteurs de recherche puissent correctement naviguer sur votre site, comprendre votre contenu et l’indexer convenablement. Nos spécialistes procèdent ainsi au diagnostic de votre site sur un certain nombre d’éléments techniques auxquels prêtent attention les robots crawlers, parmi lesquels:

  • Les erreurs 404 (liens brisés)
  • Les balises métas
  • Le protocole HTTPS
  • Le contenu dupliqué (et les URLs canoniques)
  • Le sitemap
  • La structure du site et la profondeur des pages
  • La vitesse de chargement et la performance du site
  • Ergonomie et adaptabilité mobile

Cette analyse approfondie nous permet ensuite de lister une série de recommandations sur mesure à mettre en place pour optimiser le référencement de votre site.

Analyse de la compétition

Durant la phase d’analyse, nos experts identifient vos principaux concurrents SEO pour comprendre leur stratégie, mettre le doigt sur leurs forces et détecter leurs faiblesses pour trouver le moyen de se démarquer et, mieux encore, de les dépasser. Nos spécialistes analysent ainsi les mots-clés sur lesquels vos concurrents se positionnent, l’arborescence choisie, leurs contenus, ou encore leur stratégie de backlink. C’est un moyen efficace de repérer les bons coups et d’éviter de commettre les mêmes erreurs!

Recherche de mots-clés

Nos experts SEO réalisent une étude de mots-clés afin d’identifier les expressions stratégiques avec un fort volume de recherche. Notre équipe n’analyse pas uniquement le volume, il s’intéresse aussi à l’intention de recherche pour s’assurer de vous positionner sur les mots-clés pertinents qui permettront d’attirer une audience qualifiée.

Optimisation et rédaction du contenu (SEO on-site)

On ne le répétera jamais assez, le contenu est roi sur le web! Il ne suffit pas de positionner les mots-clés établis dans la stratégie de référencement naturel de manière aléatoire dans vos pages. Il est essentiel de proposer un contenu complet, pertinent et fiable, non seulement aux yeux des internautes, mais aussi des robots des moteurs de recherche qui seront alors plus enclins à le suggérer à ses utilisateurs. Nos rédacteurs SEO font en sorte d’employer un champ sémantique riche, d’utiliser le langage de l’audience cible, de fournir l’information recherchée et surtout, de faire évoluer le contenu afin qu’il soit toujours à jour.

Acquisition de lien (link building) (SEO off-site)

L’acquisition de lien fait partie intégrante des stratégies SEO, il s’agit même d’une pratique indispensable pour optimiser votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Le netlinking consiste à augmenter le nombre de backlinks vers votre site. La qualité de ces liens, ce qu’on appelle le profil de liens, est essentielle pour asseoir l’autorité de votre site web aux yeux des moteurs de recherche qui vont alors considérer votre site comme une source fiable qu’il peut recommander à ses utilisateurs. En plus de soigner le maillage interne à l’intérieur même de votre site, nos spécialistes font en sorte de positionner des liens stratégiques sur des plateformes pertinentes en lien avec votre domaine, notamment au travers d’articles de blogue sponsorisés.

SEO local

Travailler votre référencement organique local permet de mieux vous positionner sur les moteurs de recherche pour des requêtes liées à une localité. Google met en avant les entreprises qui fournissent des efforts pour atteindre leur audience cible à proximité. Le SEO local est alors essentiel pour améliorer la visibilité de votre marque, augmenter vos ventes, fidéliser votre clientèle et réduire les coûts d’acquisition puisqu’il limite le trafic à des cibles plus accessibles. Les terrains de jeux du SEO local sont multiples; il peut s’agir de gérer votre profil Google Business ou de l’optimisation de pages géolocalisées.

Accompagner une mise en ligne

Lors de la refonte, de la création ou encore de la migration de votre site web, le référencement des pages de votre site sur les moteurs de recherche est forcément impacté. La conception web s’accompagne toujours de certaines optimisations SEO pour s’assurer de maintenir les bonnes performances de votre site et offrir une belle expérience utilisateur à vos visiteurs. Nos experts peuvent ainsi bâtir le plan de redirection des URLs pour éviter les très impopulaires pages 404 et vous maintenir aux plus hauts standards de l’industrie.

Nos formations SEO à Montréal

Découvrez les coulisses du métier! Nos spécialistes vous aident à acquérir les fondamentaux du SEO ou vos connaissances sur certains de ses aspects pour vous permettre de gagner en autonomie et de mieux cerner les enjeux du référencement naturel.

3. Le SEO, un levier puissant pour votre entreprise

Avec la bonne stratégie, le référencement naturel agit comme un véritable moteur de croissance. Les avantages à faire appel à nos spécialistes SEO sont multiples, en voilà déjà cinq!

Intercepter le processus décisionnel

Aujourd’hui, rares sont les personnes qui ne recherchent ni ne comparent les produits ou services avant de passer à l’action et de les acheter. Le référencement organique vous permet de vous positionner au bon moment lors du processus d’achat et du parcours client.

Obtenir du trafic de qualité

L’ensemble des optimisations SEO mises en place autour de votre site vont permettre de mieux le positionner et le rendre plus visible. Assez rapidement, vous pourrez constater la hausse du volume de vos clients potentiels.

Augmenter vos prospects

Les stratégies de référencement naturel sont finement pensées pour cibler particulièrement l’audience susceptible d’être intéressée par vos produits ou vos services. Vous vous assurez ainsi de toucher un public pertinent et augmentez vos chances de convertir vos prospects en clients!

Apporter une stabilité à long terme

Le référencement organique est un exercice de fonds, qui nécessite du temps et de la patience. Les résultats ne sont pas instantanés, mais ils permettent d’augmenter durablement la visibilité de votre site.

Améliorer votre notoriété

Vous positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche vous démarque de vos concurrents et vous place sous le feu des projecteurs! Votre marque est plus visible et gagne en popularité, ce qui constitue un réel avantage concurrentiel. Vous devenez une référence de votre domaine, un nom qui revient et qu’on retient!

4. Pourquoi travailler avec notre agence SEO?

Notre priorité est de vous aider à vous démarquer de la concurrence en vous proposant une stratégie SEO unique et compétitive, conçue pour cibler vos besoins et y répondre.

Nous établissons ensemble la meilleure stratégie de mots clés et d’acquisition de liens externes pour améliorer votre positionnement sur Google et Bing.

Les experts de notre agence de marketing web à Montréal sont certifiés en rédaction SEO afin d’obtenir des résultats significatifs sur le court et long terme. Nous utilisons des outils d’analyse à la fine pointe de la technologie avec un tableau de bord accessible 24/7 (SEMrush, MOZ, Screaming Frog), nous permettant de perpétuellement respecter les meilleures pratiques de l’industrie.
On déploie des stratégies durables qui offrent des résultats concrets et mesurables. Le web n’a plus de secrets pour nous, nous avons fait de l’acquisition de trafic organique notre spécialité!

5. Vos questions fréquentes sur le SEO

Combien de temps cela peut-il prendre pour voir des résultats en SEO?

Le SEO est un processus continu qui nécessite autant de patience que de savoir-faire. On peut généralement observer les premiers résultats au bout de quelques mois. Nos spécialistes communiquent avec vous en toute transparence avec un reporting régulier des performances. On ne peut cependant pas vous garantir un résultat précis, et aucune agence SEO ne le devrait, du fait des mises à jour constantes de Google qui impactent directement les règles du référencement.

Quel est le prix d’une optimisation SEO?

Le coût de notre intervention dépend de vos problématiques et du périmètre de notre mandat. La première étape consiste à réaliser un audit SEO de votre site, c’est -à -dire le diagnostic approfondi de votre site internet selon les différents aspects du référencement naturel. Selon l’état des lieux établi, nous vous proposerons différentes recommandations d’optimisation avec l’évaluation de leur coût pour définir ensemble un devis.

Qu’est-ce que le « Black Hat SEO »?

Les techniques de «Black Hat SEO» sont en réalité des procédés et automatisations reliées à des pratiques douteuses qui visent à exploiter les failles du système. Google estime qu’elles vont à l’encontre des principes établis et les sanctionne dès qu’il les démasque. Si elles permettent parfois de décrocher la première place, on déconseille le recours à de tels procédés et nos spécialistes ne cèdent jamais à la tentation! On ne voudrait pas risquer de pénaliser nos clients et on préfère battre vos concurrents dans les règles de l’art.

Quels sont les 3 axes du référencement naturel?

On peut classifier l’ensemble des techniques de référencement naturel selon trois volets: le SEO on-site ou on-page, le SEO technique et le off-site. Le premier vise à améliorer la qualité du contenu d’un site ou d’une page web quand le second est purement technique et indépendant des contenus. Le SEO off-site consiste quant à lui à développer le nombre de liens externes (netlinking) pour améliorer l’autorité d’un site et sa réputation.

6. Découvrez nos ressources sur le SEO

Qui mieux qu’eux pourraient vous en parler? Parcourez les articles rédigés par nos stratèges SEO!

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