Alterfina

Étude de cas

Stratégie numérique | Référencement payant (SEM) | Médias numériques | Web analytique

+ 33% d'ouvertures de compte client

Client

Alterfina est une entreprise québécoise offrant des services financiers alternatifs en plaçant l’humain au cœur de leur plan d’affaires. Opérant sous plusieurs bannières, ils maximisent leur expertise grâce au contact client en développant un système d’exploitation novateur.

Mandat

Améliorer l’efficacité des placements en médias numériques au niveau du référencement payant, mais également en publicité sociale et en affichage programmatique.

Alterfina évolue dans une industrie avec une forte saisonnalité et cet aspect devait être pris en compte dans leur stratégie numérique afin de leur permettre d’augmenter leurs investissements tout en maintenant un rendement élevé.

Nos objectifs

1.

Augmenter le volume de nouveaux clients à un coût d’acquisition défini

2.

Mettre en place les meilleures pratiques en médias numériques

3.

Établir une stratégie de double présence en référencement payant

Notre approche

Utilisation de l’intelligence d’affaires inexploitée, dans l’optimisation des campagnes.

Intégration des données de conversions hors-ligne, aux différentes plateformes publicitaires.

Optimisation sur la valeur à vie des clients et de la répartition budgétaire par canal d’acquisition.