Assure Direct

Étude de cas

Référencement naturel | Email marketing | Référencement payant | Web analytique

+33% de demandes de soumissions générées

Client

Assure Direct est un comparateur de primes d’assurances en ligne, certifié et indépendant, depuis plus de 20 ans.

Mandat

Augmenter le volume de demandes de soumissions par le déploiement d’une stratégie multicanal, tout en maximisant le retour sur investissement.


Développer la notoriété et la visibilité
d’Assure Direct pour le positionner comme une référence de son domaine.

Impact

Depuis le début de notre mandat en 2021, les efforts conjugués de nos différents départements ont permis d’augmenter le volume total de demandes de soumissions de 33%, et ce, avec 13% d’investissement en moins.

Hamak nous a permis de réaliser plus de 250 000$ d’économies sur nos dépenses publicitaires annuelles et de booster à la fois notre notoriété et notre positionnement sur les résultats des moteurs de recherche. Ensemble, nous avons rapidement atteint nos objectifs de croissance. Notre chiffre d’affaires a fait un bond de 24%!

Stéphanie CorbeilVice présidente, Assure Direct

Dans un premier temps, Assure Direct a mandaté Hamak afin d’améliorer l’efficacité des tactiques utilisées jusqu’alors, principalement au niveau du référencement payant, mais également en publicité sociale et en référencement naturel. L’entreprise n’était pas satisfaite du retour sur investissement publicitaire de ses tactiques d’acquisition. Nos spécialistes média ont donc procédé à la refonte des campagnes en place afin d’intégrer les meilleures pratiques en matière d’achat média.

Configurer une mesure plus précise et alignée sur les objectifs d’affaires de la marque (cybermétrie) nous a permis de disposer de données plus fiables à exploiter pour atteindre efficacement la cible, tout en optimisant les dépenses publicitaires. De plus, Assure Direct évolue dans une industrie avec une forte saisonnalité, un facteur déterminant pour la rentabilité des campagnes que nous avons intégré à la stratégie pour une meilleure répartition du budget sur l’année.

En plus d’améliorer considérablement le retour sur investissement des tactiques publicitaires, les apprentissages du média ont été mis à profit pour déployer une campagne de courriel marketing qui rythme les périodes importantes du domaine de l’assurance.

En parallèle, nos experts en référencement organique ont réalisé un audit afin d’identifier des opportunités à exploiter pour maximiser la visibilité de la marque en ligne. La stratégie est ajustée en continu pour renforcer la position d’Assure Direct dans les premiers résultats des moteurs de recherche pour les mots-clés les plus susceptibles d’attirer du trafic organic qualifié.

Notre mandat en référencement naturel inclut l’optimisation et la création de nouvelles pages, la mise en œuvre d’une stratégie d’acquisition de liens, ainsi que le développement et l’enrichissement continu de contenus stratégiques, conçus pour répondre précisément aux requêtes des utilisateurs, accroître la notoriété d’Assure Direct et mettre en avant son expertise.

Nos objectifs

1.

Améliorer l’efficacité des placements en médias numériques, principalement au niveau du référencement payant

2.

Augmenter le volume de nouveaux clients à un coût d’acquisition maîtrisé

3.

Accroître la visibilité et la notoriété d’Assure Direct pour lui permettre de se démarquer dans un marché concurrentiel

Notre approche

Restructurer les comptes publicitaires afin d’améliorer le ciblage

Mieux répartir les investissements dans le temps en fonction de la saisonnalité de l’industrie

Paramétrer une mesure plus précise afin d’optimiser les campagnes sur des données plus pertinentes pour les objectifs d’affaires de la marque

Déployer une campagne de courriel marketing

Renforcer le positionnement de la marque et accroître le trafic organique qualifié sur le site par la mise en œuvre d’une stratégie de référencement naturel