Cyberimpact évolue dans une industrie compétitive en référencement payant qui l’empêchait d’accroître sa présence en ligne sans affecter le coût par abonnement moyen. Nos spécialistes média ont commencé par procéder à la refonte complète des comptes de campagnes afin d’intégrer les meilleures pratiques en matière d’achat média.
Client

Mandat
Augmenter le nombre d’abonnements à sa plateforme d’email marketing à un coût d’acquisition défini.
Impact
Le nombre d’abonnements générés grâce au référencement payant a augmenté de 66%, tout en réduisant le coût moyen par conversion de 22%.

Nous avons ensuite implémenté un nouveau plan de mesure, aligné avec les objectifs d’affaires de Cyberimpact, afin de suivre les performances des campagnes en temps réel à l’aide d’un tableau de bord personnalisé configuré dans Looker Studio.
Paramétrer une mesure plus précise nous a permis de disposer de données plus fiables à exploiter pour affiner considérablement le ciblage des campagnes.
L’une de nos tactiques consistait notamment à établir des valeurs de profits attendues sur chacune des conversions, pour ensuite utiliser une stratégie de mises basée sur ces valeurs. Cela nous a permis d’augmenter significativement le volume de nouveaux comptes clients payants de Cyberimpact, tout en optimisant les dépenses publicitaires.
Nos experts média ont donc déployé différentes campagnes en publicité sociale et en référencement payant pour maximiser la visibilité de Cyberimpact et multiplier les points de contact avec l’audience cible tout au long de son parcours de conversion.
Nous avons également mis en place des campagnes de reciblage en publicité sociale et en programmatique pour réengager les utilisateurs qui ont déjà montré de l’intérêt pour l’offre de la marque en interagissant avec son site web ou ses réseaux sociaux.
Nos objectifs
Augmenter le volume de nouveaux clients
Améliorer l’efficacité des placements pour générer un retour sur investissement publicitaire positif
Accroître la visibilité et la notoriété de Cyberimpact au sein d’une industrie très compétitive
Notre approche
Intégrer de nouvelles tactiques à la stratégie comme la publicité sociale et déployer des efforts multicanal pour maximiser la visibilité de Cyberimpact tout au long du parcours de conversion
Restructurer les comptes publicitaires afin d’améliorer la qualité et la précision du ciblage
Configurer une mesure plus précise afin d’optimiser les campagnes sur les valeurs réelles des clients
Mettre en place des campagnes de reciblage pour réengager des utilisateurs qui présentent déjà un fort intérêt pour la marque.