École de conduite Tecnic

Étude de cas

Stratégie numérique | Référencement payant (SEM) | Publicité réseaux sociaux

+ 86% du nombre d'inscriptions

- 75% des coûts par inscription

+ 55% des visites sur leur site web

Client

Expert de la formation des futurs conducteurs du Québec depuis plus de 25 ans, l’école de conduite Tecnic regroupe 80 écoles au Québec et contribue à former plus de 35 000 conducteurs chaque année. La qualité des cours offerts et leur service à la clientèle professionnel, permet à Tecnic d’être l’un des leaders de la formation routière au Québec.

 

Mandat

Propulser le volet e-commerce des écoles de conduites Tecnic à travers une stratégie de référencement payant, en partenariat avec Absolu.

Suite à une transformation numérique importante, entamée en 2016 et 2017, Tecnic disposait de données suffisantes afin d’établir et exécuter une stratégie SEM qui allait agir comme un accélérateur clé pour leurs inscriptions en ligne. Tecnic a vu augmenter son nombre d’inscriptions et diminuer son coût d’acquisition, de façon significative, d’année en année. 

Nos objectifs

1.

Multiplier les inscriptions en ligne de façon exponentielle

2.

Nourrire les canaux d’acquisition par le média numérique

3.

Augmenter le trafic de qualité sur le site

Notre approche

Bâtir un plan d’action à partir d’une analyse approfondie des données recueillies par le client sur les dernières années.

Restructurer le compte et augmenter sa présence sur les meilleurs placements.

Redistribuer les budgets par une allocation dynamique et agile.