Emplois en Régions

Étude de cas

Stratégie numérique | Marketing de contenu | Conception web | Médias numériques

+ 617% d'inscriptions générées

Client

Emplois en Régions est un organisme à but non lucratif qui permet aux personnes immigrantes d’accéder à des milliers d’emplois dans les différentes régions du Québec. Trois organismes mandatés par le gouvernement du Québec mettent en commun leur expérience et expertise pour faciliter l’intégration des personnes immigrantes.

Mandat

Développer la notoriété d’Emplois en Régions et générer des inscriptions aux services offerts par l’organisme.

Le déploiement d’une stratégie multicanal d’envergure, entre autres sur les moteurs de recherche (référencement payant) et les médias sociaux (publicité sociale), a permis à Emplois en Régions de dépasser leurs objectifs au niveau du nombre d’inscriptions dès les 5 premiers mois de campagne.

Nos objectifs

1.

Concevoir une stratégie qui assure un flux constant des inscriptions sur un territoire délimité

2.

Rencontrer les objectifs d’inscription du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion dans un temps donné

3.

Établir Emplois en Régions comme un joueur clé de la régionalisation au Québec

4.

Analyser et optimiser la présence numérique d’Emplois en Région en continu

Notre approche

Bâtir un plan d’action à partir d’une étude approfondie des personas et des audiences potentielles.

Assurer une présence numérique ciblée sur tous les canaux stratégiques à l’atteinte de la clientèle.

Analyser les données récoltées et optimiser les campagnes en continu afin de diminuer le coût par acquisition.

Aligner les efforts aux opportunités du marché identifiées.