Client

  • Mandaté par le gouvernement du Québec, Emplois en Régions accompagne les personnes immigrantes qui désirent travailler à l’extérieur de la région de Montréal.
Mandat
  • Développer la notoriété d’Emplois en Régions et générer des inscriptions au service

Étude de cas

Une campagne multicanal bien ciblée pour générer un nombre record d’inscriptions

Augmentation de 617%

des leads générés via le site web (AeA)

Augmentation de 144%

des visites sur le site web (AeA)

1ère page

des résultats naturels pour les mots-clés ciblés

Le déploiement d'une stratégie multicanal d'envergure, entre autres sur les moteurs de recherche et les médias sociaux, a permis à Emplois en Régions de dépasser ses objectifs d'inscription dès les 5 premiers mois de campagne.

Nos objectifs

Concevoir une stratégie qui assurera un flux constant de la demande sur un territoire délimité 

Rencontrer les objectifs d’inscription du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion dans un temps donné

Établir Emplois en Régions comme un joueur clé de la régionalisation au Québec

Analyser et optimiser la présence numérique d’Emplois en Région en continu

Notre approche

PLANIFICATION

Une définition précise des personas et une étude approfondie des audiences potentielles, permettant d’identifier les opportunités et de bâtir un plan d’action.

DÉPLOIEMENT

Assurer une présence numérique 360° sur tous les canaux stratégiques à l’atteinte de la cible. Le tout appuyé par différents supports traditionnels et orchestré entre de nombreux intervenants.

OPTIMISATION

Analyse des données récoltées et optimisation des campagnes en continu afin de diminuer le coût par acquisition. Recommandations stratégiques afin d’aligner les efforts aux opportunités du marché identifiées.

Hamak nous a permis de dépasser nos objectifs et d’augmenter notre visibilité auprès de milliers de personnes immigrantes à travers le Québec grâce à une stratégie numérique complète et efficace. Nous avons su profiter du travail chevronné de l’équipe sur plusieurs fronts, tant au niveau de notre positionnement dans les moteurs de recherche que de notre présence sur les réseaux sociaux. Un grand merci!

Aoura BizzariDirectrice générale, Emplois en Régions