Groupe Constructo

Étude de cas

Référencement payant (SEM) | Remarketing | Affichage programmatique

+ 225% des abonnements

Client

Leader de l’information depuis 50 ans, le Groupe Constructo s’est spécialisé dans le domaine de la construction depuis 1963. Séduit par la réussite de cette PME familiale et conscient de son fort potentiel de développement, le Groupe Transcontinental en fait l’acquisition au début des années 90.

Mandat

Optimiser et gérer les campagnes de référencement pour les sites internet et l’application du Groupe Constructo.

Le Groupe Constructo est très présent au sein de son marché cible. En plus de son journal bihebdomadaire, Constructo publie chaque année cinq tabloïds thématiques dont deux magazines et est également présent sur le web avec trois sites internet. Le lancement de son application, pour prévenir quotidiennement des appels d’offres du domaine de la construction, a obtenu plus d’1 000 000 de vues grâce à notre campagne de visibilité ainsi que de nombreuses demandes d’essai.

Nos objectifs

1.

Augmenter le trafic qualifié pour trois sites

2.

Augmenter les demandes d’abonnements en ligne

3.

Générer de la visibilité pour l’application

Notre approche

Refonte rigoureuse des campagnes en place afin de respecter les meilleures pratiques en termes de référencement payant.

Déploiement d’une campagne multicanal pour atteindre le maximum de clients potentiels.