La Capitale

Étude de cas

Stratégie numérique | Référencement payant (SEM) | Web analytique

+ 50% des investissements médias

+ 45% des soumissions effectuées en ligne

+ 3.5% du coût par action

Client

Depuis plus de 75 ans, La Capitale assurances générales se préoccupe du bien-être de ses membres en faisant preuve d’une compréhension inégalée de leur réalité et de leurs besoins d’affaires. Celle-ci est l’une des plus importantes compagnies d’assurance de dommages au Québec et se distingue par ses produits novateurs et un excellent service à la clientèle.

Mandat

Instaurer une architecture numérique permettant d’optimiser l’utilisation de données afin d’accroître la présence de La Capitale en référencement payant.

Télécharger l'étude de cas

ici

La Capitale évolue dans l’une des industries les plus compétitives en référencement payant, avec plusieurs annonceurs majeurs qui tentent de maximiser leur présence dans un marché sursaturé. Dû à cette compétitivité élevée, La Capitale fait face à un important effet de rendements marginaux décroissants, lui empêchant d’accroître sa présence sans affecter son coût par soumission.

Nos objectifs

1.

Augmenter le nombre de soumissions en ligne de 20%

2.

Garder un coût par soumission stable

3.

Mettre sur pied des tactiques d’optimisation pour le référencement payant

Notre approche

Concevoir et exécuter une stratégie de référencement payant guidée par l’analyse approfondie des données.

Intégrer de nouvelles technologies avancées afin d’améliorer l’éfficacité de la gestion des budgets et des mises.

Incorporer l’intelligence d’affaires à la disposition de La Capitale dans la gestion de son référencement payant.