Client

  • La Capitale existe depuis plus de 75 ans et est présente partout au Canada.
Mandat
  • Élaborer une stratégie numérique permettant d’optimiser l’utilisation de données afin d’augmenter l’acquisition de clients tout en améliorant le retour sur investissement de l’entreprise.

Étude de cas

Mise en place de campagnes de référencement payant et sociales afin d’augmenter les ouvertures de compte d’épargne à intérêt élevé de La Capitale.

54%

de nouveaux clients ouvrant un compte épargne

Réduction de 44%

sur les coûts d’acquisition suite à notre stratégie numérique

Trafic 2 X

plus qualifié sur le site web

Avec des solutions numériques basées sur l’analyse d’une grande quantité de métriques, La Capitale a vu augmenter ses ouvertures de compte de façon significative tout en diminuant ses investissements, et ce, en seulement 30 jours.

Nos objectifs

Concevoir et exécuter une stratégie numérique guidée par les données

Mettre sur pied des tactiques d’optimisation pour le référencement payant

Diminuer les coûts d’acquisition

Augmenter significativement le taux de conversion

Notre approche

ANALYSE STRATÉGIQUE

Analyse multidimensionnelle des données recueillies afin d’établir des recommandations visant à mieux rejoindre les clients potentiels.

PLANIFICATION

Prévision budgétaire permettant l’atteinte des objectifs annuels, considérant la courbe de croissance anticipée en réponse à la mise en œuvre des actions recommandées par notre équipe.

EXÉCUTION

Rapidité d’action pour l’intégration des recommandations sur les comptes AdWords, Bing et Facebook.