Dans un premier temps, notre mandat pour La Fabrique Allwood s’axait sur la création de contenu pour développer l’univers visuel de la marque et sa présence en ligne. La nouvelle image instaurée par la marque a ainsi été déclinée dans une charte sociale qui sert désormais de point d’ancrage pour créer des visuels inspirants et engageants. Nos spécialistes ont ensuite élaboré une stratégie de contenu sur mesure pour les réseaux sociaux où ils ont pu déployer cette nouvelle identité afin de susciter l’engagement de l’audience cible, bâtir une communauté et la fidéliser. Les abonnés acquis sur les réseaux sociaux permettent notamment d’affiner les audiences des campagnes médias pour s’assurer de rejoindre une cible très qualifiée, susceptible de convertir.
En parallèle, nos experts SEO sont intervenus lors de la refonte du site de La Fabrique Allwood pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie de référencement naturel optimisée pour renforcer son positionnement sur les moteurs de recherche, dans le but d’attirer du trafic naturel qualifié et durable. Les contenus du nouveau site ont ainsi été rédigés par notre équipe de sorte à optimiser le contenu d’un point de vue SEO et de l’ancrer dans la ligne éditoriale de la marque.
La refonte du site avait notamment pour objectif de créer une boutique en ligne. Nos experts média ont dès lors été mandatés pour déployer une stratégie multicanal afin de rejoindre l’audience tout au long de son parcours d’achat et générer des ventes en ligne, avec du référencement payant, de l’affichage programmatique et de la publicité sociale. Nous avons également mis en place une campagne de reciblage multi-plateforme en ayant recours à différentes tactiques comme de l’email marketing avec automatisation pour s’assurer de rejoindre les utilisateurs avec la plus forte propension à passer à l’action et maximiser le retour sur investissement.