La Turquoise

Étude de cas

Stratégie numérique |Référencement payant (SEM) |Publicité réseaux sociaux (SMM) |Production vidéo |Gestion des médias sociaux

+60% d’appels

Client

             

La Turquoise est l’un des plus grands cabinets d’assurance affiliés à Intact Assurance. Cumulant plus de 60 ans d’expérience, l’entreprise offre une gamme complète de produits d’assurance pour répondre aux besoins variés de sa clientèle.

 

Mandat

Déployer une stratégie de référencement afin d’augmenter le nombre de soumissions pour l’assurance entreprise.

Concevoir une stratégie de création de contenu visant à soutenir les initiatives marketing, renforcer la notoriété de la marque et valoriser la marque employeur, tout en mettant en avant les valeurs fondamentales de l’entreprise: transparence, authenticité et esprit de communauté.

Impact

  • Augmentation de 60 % des appels provenant du référencement payant sur l’année par rapport à l’année précédente.
  • Augmentation de 56 % du taux d’engagement depuis la mise en place d’une stratégie de contenu et la gestion mensuelle des réseaux sociaux

Pour ce mandat, nous avons effectué un audit approfondi des campagnes Google Ads afin de les structurer selon les meilleures pratiques de référencement payant. 

L’objectif était d’optimiser la performance de ces campagnes payantes tout en garantissant une gestion plus efficace des ressources. Par la suite, nous avons amélioré le suivi des appels en mettant en place la fonctionnalité dédiée de Google. Les conversions n’étaient attribuées qu’aux appels d’une durée suffisante pour générer des leads qualifiés, augmentant ainsi les chances de concrétiser des ventes.

Nous avons également créé une série de vidéos dans le cadre d’une campagne de recrutement en marketing RH. Ces vidéos visent à attirer et à engager des talents en mettant en avant les valeurs et la culture de l’entreprise.

Au quotidien, nous assurons également la gestion des réseaux sociaux, avec une stratégie conçue non seulement pour valoriser la marque employeur, mais également pour attirer de nouveaux clients et accroître la visibilité de la marque. Les contenus soulignent l’implication de l’entreprise dans sa communauté à travers des événements qui incarnent ses valeurs.

Pour affiner encore plus notre suivi, nous avons intégré les données de ventes réelles, en important les transactions effectuées à partir des leads. Grâce à l’amélioration du flux de données, nous avons pu optimiser les campagnes de manière bien plus efficace.

Cela nous a offert un meilleur contexte pour ajuster nos stratégies d’enchères, basées sur le machine learning, permettant ainsi d’affiner les performances et de maximiser les résultats.

Nos objectifs

1.

Générer de nouveaux clients

2.

Augmenter le nombre d’appels depuis le référencement payant

3.

Diminuer le coût par soumission

4.

Renforcer l’engagement envers la marque et accroître sa notoriété

Notre approche

Restructurer les campagnes de référencement payant, afin d’améliorer leur efficacité et leur pertinence par rapport aux objectifs de l’entreprise

Améliorer le suivi des appels, pour mieux analyser leur impact sur la performance globale des campagnes publicitaires

Mettre en place un suivi des ventes sur les plateformes publicitaires, pour avoir une vision claire de la rentabilité des investissements marketing.

Créer des vidéos originales et inspirantes pour mettre en lumière la culture d’entreprise.

Développer une stratégie de contenu alignée sur les valeurs de la marque pour renforcer son authenticité et son attractivité.