Au début de notre collaboration, Pièces Auto Web allait tout juste élargir son offre de services jusqu’alors centrée sur le B2B aux particuliers. Notre mission consistait alors à intégrer le marché local des différents territoires où la marque est implantée et à rejoindre une nouvelle clientèle.
Nos experts média ont ainsi bâti une stratégie omnicanal en entonnoir pour optimiser la visibilité de Pièces Auto Web tout au long du parcours d’achat de la cible, susciter des ventes et renforcer le positionnement de la marque dans la durée.
Nos spécialistes ont donc simultanément déployé des campagnes de référencement payant, de l’affichage programmatique et de la publicité sociale. Les stratèges de l’agence ont aussi eu recours à différentes tactiques comme du reciblage dynamique et de l’email marketing avec automatisation pour s’assurer de rejoindre les utilisateurs avec la plus forte propension à passer à l’action et maximiser le retour sur investissement.
Pour consolider la présence de la marque en ligne, appuyer les campagnes payantes et propulser sa notoriété, nos spécialistes ont élaboré une stratégie de contenu et créé les pages sociales de chaque succursale afin de bâtir une véritable communauté, fidèle et engagée, avec un taux d’engagement de 6,6% au-dessus de la moyenne de l’industrie.