Pinklablonde

Étude de cas

Conception web | Expérience utilisateur (UX)

Client

Pinklablonde Club est une entreprise qui offre des soins capillaires professionnels et qui facilite l’accès à l’éducation, portant sur le monde de la coiffure, de la beauté et de l’esthétique, à travers des formations de haute qualité. Leur mission est de proposer les meilleurs produits disponibles sur le marché ainsi qu’aider sa clientèle à développer leur carrière.

Mandat

Développer l’identité visuelle du site web et créer une expérience utilisateur optimale, tout en ajoutant une section de ventes de produits et un processus de gestion des contenus intuitif (conception web).

Visiter le site

Pinklablonde Club propose un univers numérique centré sur le monde de la coiffure et des soins capillaires. Avec un nombre de membres croissant aux formations proposées et l’ajout de la vente en ligne de produits, le site web exige une facilité de navigation et une optimisation de l’expérience utilisateur. Utilisée comme outil de gestion des contenus, la plateforme doit être flexible et simple à utiliser.

Notre approche

L’identité de la plateforme s’est alignée avec la nouvelle image de marque de Pinklablonde afin de créer une vision homogène autour de celle-ci. La navigation a été conçue, dans un premier temps, pour faciliter la découverte des produits capillaires et des différentes formations offertes. À travers l’intégration de filtres de produits, les utilisateurs peuvent rapidement trouver les soins qui leur correspondent selon leurs besoins et optimiser leur parcours d’achat. Dans un deuxième temps, la plateforme offre une flexibilité et une simplicité d’utilisation pour la gestion de ses contenus.