Voskins

Étude de cas

Stratégie numérique | Référencement payant (SEM) | Publicité réseaux sociaux

+ 48 % de rendez-vous d’année en année

Client

Passionné par le design et le style, Dr. Anh-Ton Tran a créé la Lunetterie Voskins pour offrir aux Montréalais.e.s un endroit atypique et confortable où faire la découverte de centaines de montures de lunettes. La lunetterie Voskins possède un univers unique, où ambiance vintage et montures contemporaines se rencontrent.

Mandat

Renforcer l’identité visuelle de Voskins en ligne afin de positionner la marque comme un lieu d’expérience inédit et à l’avant-garde de son industrie.

Accroître sa notoriété et augmenter la prise de rendez-vous sur le site par le déploiement de campagnes numériques dans la continuité de l’image redéfinie par notre équipe, avec un volet dédié à la production de vidéos et de photos.

Dans une industrie très compétitive, Voskins impose son univers unique. L’ambiance feutrée et vintage des deux boutiques a d’ailleurs inspiré la création d’une identité de marque forte en ligne.

Les différentes campagnes lancées au fil des saisons suivent la direction artistique définie en début de mandat pour consolider l’image de la marque et poursuivre les objectifs établis.

Déployées sur Instagram, Facebook et le réseau display de Google, les campagnes ciblent les prospects de sorte à s’assurer de la visibilité de nos annonces tout au long du parcours client, de la découverte de la marque jusqu’à la conversion.

Nos objectifs

1.

Augmenter significativement la prise de rendez-vous

2.

Accroître la visibilité de Voskins au sein de son marché cible

3.

Créer une stratégie visuelle distinctive et à la hauteur de Voskins

4.

Différencier le client par rapport à un marché très concurrentiel

Notre approche

Traduire l’univers unique de la boutique sur les médias sociaux en s’inspirant de l’ambiance des lieux.

Déployer des campagnes de référencement payant afin d’appuyer l’acquisition de clients.

Développer la notoriété de Voskins avec des campagnes de publicités sociales, qui déploient des contenus marquants et uniques, développés pour la marque.

Réengager les visiteurs du site par la mise en place d’une campagne de reciblage multi-plateforme.