Agence Web Analytics : l’analyse de vos données marketing

Le web et data analytics, ou cybermétrie, consiste à collecter, analyser et présenter les données d’un site web ou d’une application afin d’étudier comment se comportent vos utilisateurs lorsqu’ils interagissent avec vos plateformes. Ces données sont essentielles pour mieux comprendre votre audience, mesurer avec plus de précision vos performances et leur donner du sens pour optimiser vos stratégies dans la durée.

Nos spécialistes du web analytique ont développé une méthodologie innovante pour s’assurer d’exploiter pleinement le potentiel des données et fournir à nos clients des recommandations sur mesure pour leur permettre de prendre les bonnes décisions, des solutions data driven.

On fait parler vos données!

Nos solutions et expertises en data & web analytics

Nos spécialistes vous aident à placer la donnée au cœur de vos stratégies avec une offre de services variée et adaptée à vos besoins.

Configuration de Google Analytics

Après avoir défini ensemble les indicateurs de performance clés (KPI) propres aux besoins de votre entreprise (achats en ligne ou envois de formulaires par exemple), nous configurons votre compte Google Analytics de sorte à collecter et analyser les données pertinentes pour suivre l’évolution de vos activités. Dépendamment de vos besoins, nous pouvons établir l’intégration de votre plateforme aux différents outils de l’environnement Google tels que Google Ads, Google Search Console ou encore Google BigQuery.

Migration vers GA4

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Universal Analytics disparaîtra en juillet 2023 au profit de la nouvelle version de Google Analytics, GA4. Nos spécialistes peuvent opérer la migration de votre site web vers Google Analytics 4 et nous offrons également la possibilité de sauvegarder l’ensemble des données historiques UA qui comptent pour vous dans un entrepôt de données dédié.

Des tableaux de bord pour mieux comprendre votre data

Google Analytics regroupe tout un tas d’informations et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver! Nos spécialistes en data marketing se chargent de la création de tableaux de bord et de rapports personnalisés pour centraliser toutes vos informations clés. On s’assure de faciliter votre compréhension et la visibilité de vos données.

Optimisation du taux de conversion (CRO)

On analyse le parcours de vos clients et le taux de conversion de vos pages pour identifier des pistes d’optimisation. Nos experts en UX et CRO appliquent les meilleures pratiques, en s’assurant de bien les adapter à votre réalité d’affaires et aux enjeux web auxquels vous pouvez faire face.

Audits personnalisés

Nous pouvons également procéder à l’audit complet de votre site web en analysant l’ensemble de vos statistiques et données web afin de repérer des ajustements à mettre en place. Configuration de la mesure, expérience utilisateur, performance du site, nos départements web et analytique travaillent de concert pour vous offrir un rapport détaillé et personnalisé.

Pourquoi intégrer le data marketing au cœur de vos stratégies?

Disposer de données fiables et ciblées sur vos prospects vous donne la possibilité d’affiner considérablement vos stratégies d’acquisition pour augmenter vos conversions, tout en maximisant votre retour sur investissement. Vous pourrez non seulement utiliser la data pour déceler de nouvelles opportunités, mais aussi fidéliser vos clients existants. L’analyse de données marketing, ou la data marketing, vous aide en effet à mieux répondre aux attentes de vos clients et à optimiser sans cesse l’expérience que vous leur offrez sur votre site et vos différentes plateformes.

Pourquoi choisir notre agence de web & data analytics?

On trouve les réponses aux questions que vous ne vous posiez même pas

L’éventail de nos services en cybermétrie nous permettent de vous accompagner dans tous vos projets, quels que soient vos besoins en web analytique.

Nos spécialistes se tiennent continuellement à jour sur les tendances et nouveautés pour s’assurer d’intégrer à la fois les meilleures pratiques et les solutions les plus innovantes à vos stratégies numériques! La proactivité et le dynamisme de nos équipes vous donnent la possibilité de vous consacrer pleinement à votre activité et de recevoir des rapports détaillés au fil de nos différents échanges.

Nos spécialistes données et analytiques sont passionnés par leur métier. Ils portent une attention toute particulière à rendre ce domaine quelque peu technique accessible à chacun de nos clients désireux d’en comprendre tous les aspects. Nous plaçons en effet la relation client au cœur de chacun de nos projets. Notre équipe fait preuve en tout temps de transparence, d’écoute et de disponibilité pour répondre à vos questions et vous apporter des conseils stratégiques personnalisés.

Notre méthodologie pour l’analyse de données web

Chez Hamak,  rien n’est laissé au hasard. Nous avons mis en place une méthodologie en 5 étapes pour s’assurer qu’aucune de vos données ne vous échappe!

1. Identifier vos besoins et vos objectifs

Une première rencontre nous permet de bien cerner vos enjeux et vos objectifs d’affaires. À la suite de l’analyse approfondie de votre site, on met en place un plan de mesure pour s’assurer de suivre les actions les plus pertinentes pour évaluer vos performances.

2. Implémenter la mesure et collecter la donnée

À l’aide de Google Tag Manager et des Data Layers, on installe les tags nécessaires à la collecte des données et on paramètre leur partage aux différentes plateformes de suivi et d’analyse. C’est aussi à cette étape qu’on configure Google Analytics et chacune de vos plateformes publicitaires.

3. Visualiser la donnée à l’aide d’outils personnalisés

Fini, les rapports qui n’en finissent plus! On crée des tableaux sur mesure pour vous permettre de comprendre vos données en un coup d’œil, une présentation intuitive pour retrouver facilement l’information que vous cherchez et répondre simplement aux questions que vous vous posez.

4. Transformer vos données en actions concrètes

Récolter la donnée, c’est bien, s’en servir, c’est mieux! Nos spécialistes se servent de l’apprentissage tiré de la qualité des données recueillies pour formuler des ajustements à entreprendre afin d’atteindre vos objectifs.

5. Optimiser les processus

On surveille continuellement nos implémentations pour s’assurer que vos données soient bien recueillies de la manière la plus intelligente, qu’elle reste fiable et qu’elle reflète en tous temps l’évolution de vos activités.

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    Hamak est une agence web analytique dévouée à la croissance et au rayonnement des PME. Experte en acquisition de clientèle en ligne, l’équipe de spécialistes d’Hamak planifie, déploie et optimise des campagnes numériques personnalisées, axées sur la performance.

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