MARKETING NUMÉRIQUE

Hamak – votre agence de marketing numérique à montréal

Pourquoi une page dédiée au marketing numérique? Simplement pour aider les PME de Montréal à s’y retrouver dans les multiples options qu’offre le marketing numérique.

Une stratégie de marketing digital bien définie permet d’atteindre ses objectifs d’affaires, tout en générant des résultats mesurables. L’objectif est simple : rejoindre les consommateurs à bon prix et augmenter ses revenus.

Découvrez ci-dessous les principales solutions de marketing numérique à utiliser pour augmenter vos revenus sur le web!

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Débuter avec un site web professionnel

Un site web doit faire bonne impression, mais doit également convertir les visiteurs en clients ou en clients potentiels. Une bonne conception de site web permet de procurer aux visiteurs une expérience agréable, permettant ainsi de générer des ventes en ligne ainsi que des pistes de vente ; appels téléphoniques, demandes d’information, visites en magasin, etc.

Optimisez votre site pour les moteurs de recherche

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) vous permettra d’améliorer votre référencement naturel. C’est-à-dire que ces optimisations favoriseront votre positionnement dans les premiers résultats des moteurs de recherche tels que Google. L’objectif est de générer du trafic de qualité sur votre site, c’est-à-dire d’attirer des visiteurs qui ont un intérêt pour vos produits et services.

Faites du marketing sur les moteurs de recherche

Pour attirer des clients ou des clients potentiels et augmenter vos revenus rien de mieux qu’une campagne de référencement payant (SEM et PPC), qui vous permettra de figurer dans les premiers résultats de recherche de Google et Bing. Avec ce type de stratégie, il est possible de rejoindre de façon très précise les consommateurs qui montrent un intérêt évident pour vos produits ou services. Il est possible de les cibler selon leur intention de recherche (mot-clé), mais aussi selon le moment de la journée, le lieu et la langue.

Touchez les visiteurs qui ont déjà visité votre site web

Le remarketing (ou reciblage) permet de cibler les internautes qui ont déjà visité votre site web et de leur présenter vos annonces lorsqu’ils consultent d’autres sites. Il est également possible de les recibler dans les médias sociaux tels que Facebook. Cette méthode permet d’inciter les internautes à revenir sur votre site et d’y exécuter l’action qu’ils n’avaient pas accomplie à la première visite.

Affichez-vous auprès de votre clientèle cible de façon performante

L’affichage web permet de rejoindre votre clientèle cible sur les sites Internet et les réseaux sociaux qu’ils consultent. Il est possible de cibler vos clients potentiels de façon très précise et d’afficher des bannières publicitaires sur les sites Internet et sur les médias sociaux qui offrent les meilleurs résultats.

Tirer profit du marketing par courriel

L’email marketing est un outil puissant, efficace et abordable pour rejoindre vos clients et prospects. Une bonne utilisation du marketing par courriel permet de fidéliser vos clients, de générer du trafic sur votre site web et d’augmenter vos ventes. N’oubliez pas de personnaliser vos envois pour obtenir de meilleurs résultats et tirer pleinement profit du marketing par courriel.

Développer votre notoriété numérique via les médias sociaux

Les médias sociaux vous permettront de développer votre notoriété, d’engager votre public cible et d’augmenter vos ventes à long terme.  Il s’agit d’un excellent moyen pour communiquer avec vos clients actuels et futurs afin de générer des ambassadeurs de marque. Rien de mieux  qu’un bouche-à-oreille virtuel pour faire du bruit autour de votre marque! Optez pour une stratégie médias sociaux personnalisée pour fidéliser vos clients et gérer votre réputation en ligne (e-réputation).

Mettre en place un processus de mesures rigoureux

Vous l’aurez compris, la performance est au centre de toutes actions marketing sur le web. Internet permet de tout mesurer, il est possible de connaître le nombre de ventes et de prospects générés avec votre site. C’est en analysant ces données que vous pourrez tirer des conclusions et évaluer votre retour sur investissement. Prenez des décisions d’affaire basées sur des faits concrets et non plus sur de simples intuitions.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une agence de marketing numérique à Montréal, au Québec ou ailleurs, Hamak est assurément l’équipe qui saura mettre à profit son expertise pour répondre à vos besoins et mettre en place la meilleure stratégie.

Que vous soyez à Montréal, à Québec ou ailleurs dans le monde, Hamak peut vous aider à augmenter vos revenus sur le web. Nous sommes des experts du marketing web et de l’acquisition de clientèle en ligne, comme le démontre les nombreux témoignages de nos clients satisfaits.

Pour des services de marketing numérique sur mesure, contactez notre équipe de Montréal dès aujourd’hui!

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