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de soumissions
Comparateur de primes d’assurances
Assure Direct
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de soumissions
- Audit SEO
- Blogue
- SEO
Client
Depuis 2001, Assure Direct compare en toute impartialité les offres d’assurance vie, hypothécaire, collective et maladie grave auprès de divers assureurs, afin d’aider les assurés à trouver la meilleure couverture au meilleur prix. Grâce à son expertise et à ses outils de recherche avancés, l’entreprise analyse en temps réel les tarifs des compagnies d’assurance, banques et caisses, garantissant une évaluation objective et sans conflit d’intérêts. Présente au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, Assure Direct accompagne ses clients tout au long de leur souscription, que ce soit en ligne ou avec l’appui d’un conseiller.
Mandat
Augmenter le trafic et les demandes de soumissions pour Assure Direct, notamment pour les assurances vie et collective.
Concevoir une stratégie SEO complète incluant la correction des problèmes techniques d’indexation et l’optimisation des contenus existants. Créer une stratégie de contenu axée sur la rédaction d’articles informatifs et pédagogiques, intégrant des mots-clés stratégiques pour répondre aux questions des utilisateurs et positionner Assure Direct comme une référence dans le domaine de l’assurance vie et de l’assurance collective. Renforcer la notoriété de la marque grâce à une stratégie d’acquisition de liens externes.
- Audit SEO
- Blogue
- SEO
IMPACT
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Amélioration significative du trafic organique depuis le début du mandat en 2022, avec une croissance de plus de 300 % entre 2023 et 2024 (données issues de Google Search Console et GA4).
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0 x
Augmentation du taux de conversion, avec 25 fois plus de soumissions depuis le début du mandat.
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0
Positionnement en top 3 sur les requêtes clés liées au courtage en assurance.
Nos objectifs
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1.
Augmenter les demandes de soumissions, notamment pour l’assurance vie (permanente et temporaire) et l’assurance collective.
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2.
Accroître la notoriété d’Assure Direct comme expert en courtage d’assurance.
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3.
Positionner le site en haut des résultats de recherche sur les requêtes clés.
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4.
Développer un trafic qualifié et durable grâce au SEO et à la production de contenu.
Notre approche
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1.
Correction des problématiques techniques
du site pour assurer son indexation et son bon fonctionnement.
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2.
Optimisation du référencement naturel
avec une amélioration des contenus et l’ajout de mots-clés stratégiques.
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3.
Développement d’une stratégie de contenu cohérente
avec la création d’articles pertinents pour les utilisateurs.
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4.
Mise en place d’une stratégie d’acquisition de liens entrants
pour renforcer l’autorité du site.
Pour ce mandat, on a commencé par identifier et corriger les problèmes techniques qui empêchaient l’indexation du site d’Assure Direct. Un audit SEO a permis à nos spécialistes de détecter plusieurs obstacles au référencement naturel, qu’ils ont résolus afin d’améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherche.
Ensuite, on a mis en place une optimisation SEO on-site, en restructurant les contenus existants et en intégrant des mots-clés stratégiques liés au courtage en assurance.
Une part essentielle du mandat a porté sur le développement d’une stratégie de contenu axée sur la rédaction d’articles de blog à forte valeur ajoutée. On a conçu un calendrier éditorial basé sur l’analyse des requêtes des utilisateurs et des mots-clés, afin de produire des articles informatifs et engageants qui répondent aux principales questions des clients potentiels. Avec une publication régulière d’un article par semaine, cette stratégie a permis de multiplier le trafic qualifié vers le site par 5 en un an. De plus, les articles rédigés pour le blogue d’Assure Direct sont régulièrement cités par des outils d’intelligence artificielle, comme CoPilot et ChatGPT, renforçant ainsi la visibilité et l’autorité de la marque dans le domaine de l’assurance en ligne.
En parallèle, on a lancé une stratégie de netlinking pour renforcer la notoriété et l’autorité du site. L’acquisition de backlinks de qualité a contribué à améliorer le positionnement sur Google et à asseoir la crédibilité d’Assure Direct dans son secteur.