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entre 2021 et 2024

Comparateur de primes d’assurances
Assure Direct
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entre 2021 et 2024
- Email marketing automatisé
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement payant (SEM)
- Web analytique
Client
Assure Direct est un comparateur de primes d’assurances en ligne, certifié et indépendant, depuis plus de 20 ans.
Mandat
Augmenter le volume de demandes de soumissions par le déploiement d’une stratégie multicanal, tout en maximisant le retour sur investissement.
Développer la notoriété et la visibilité d’Assure Direct pour le positionner comme une référence de son domaine.
- Email marketing automatisé
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement payant (SEM)
- Web analytique

IMPACT
Nos objectifs
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1.
Améliorer l’efficacité des placements en médias numériques, principalement au niveau du référencement payant
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2.
Augmenter le volume de nouveaux clients à un coût d'acquisition maîtrisé
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3.
Accroître la visibilité et la notoriété d’Assure Direct pour lui permettre de se démarquer dans un marché concurrentiel
Notre approche
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1.
Restructurer les comptes publicitaires afin d’améliorer le ciblage
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2.
Mieux répartir les investissements dans le temps en fonction de la saisonnalité de l’industrie
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3.
Paramétrer une mesure plus précise
afin d’optimiser les campagnes sur des données plus pertinentes pour les objectifs d’affaires de la marque
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4.
Déployer une campagne de courriel marketing
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5.
Renforcer le positionnement de la marque
et accroître le trafic organique qualifié sur le site par la mise en œuvre d’une stratégie de référencement naturel
Dans un premier temps, Assure Direct a mandaté Hamak afin d’améliorer l’efficacité des tactiques utilisées jusqu’alors, principalement au niveau du référencement payant, mais également en publicité sociale et en référencement naturel. L’entreprise n’était pas satisfaite du retour sur investissement publicitaire de ses tactiques d’acquisition. Nos spécialistes média ont donc procédé à la refonte des campagnes en place afin d’intégrer les meilleures pratiques en matière d’achat média.
Configurer une mesure plus précise et alignée sur les objectifs d’affaires de la marque (cybermétrie) nous a permis de disposer de données plus fiables à exploiter pour atteindre efficacement la cible, tout en optimisant les dépenses publicitaires. De plus, Assure Direct évolue dans une industrie avec une forte saisonnalité, un facteur déterminant pour la rentabilité des campagnes que nous avons intégré à la stratégie pour une meilleure répartition du budget sur l’année.
En plus d’améliorer considérablement le retour sur investissement des tactiques publicitaires, les apprentissages du média ont été mis à profit pour déployer une campagne de courriel marketing qui rythme les périodes importantes du domaine de l’assurance.
En parallèle, nos experts en référencement organique ont réalisé un audit afin d’identifier des opportunités à exploiter pour maximiser la visibilité de la marque en ligne. La stratégie est ajustée en continu pour renforcer la position d’Assure Direct dans les premiers résultats des moteurs de recherche pour les mots-clés les plus susceptibles d’attirer du trafic organic qualifié.
Notre mandat en référencement naturel inclut l’optimisation et la création de nouvelles pages, la mise en œuvre d’une stratégie d’acquisition de liens, ainsi que le développement et l’enrichissement continu de contenus stratégiques, conçus pour répondre précisément aux requêtes des utilisateurs, accroître la notoriété d’Assure Direct et mettre en avant son expertise.
Évolution du volume
de demandes de soumission
- Volume avec Hamak
- Moyenne
- Volume avec Hamak
- Moyenne
Le mot du client
Hamak nous a permis de réaliser plus de 250 000$ d’économies sur nos dépenses publicitaires annuelles et de booster à la fois notre notoriété et notre positionnement sur les résultats des moteurs de recherche. Ensemble, nous avons rapidement atteint nos objectifs de croissance. Notre chiffre d’affaires a fait un bond de 24%!
Vice présidente, Assure Direct