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d’abonnements générés grâce au référencement payant

Étude de cas
Cyberimpact
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d’abonnements générés grâce au référencement payant
- Affichage programmatique
- Publicité réseaux sociaux
- Référencement payant (SEM)
Client
Cyberimpact est une solution simple, abordable et efficace de marketing par courriel dédiée aux PME canadiennes. Cyberimpact aide ses utilisateurs à augmenter leurs ventes et à fidéliser leurs clients grâce à des campagnes d’infolettres ciblées et personnalisées.
Mandat
Promouvoir les produits et services de Cyberimpact.
Augmenter le nombre d’abonnements à sa plateforme d’email marketing à un coût d’acquisition défini.
- Affichage programmatique
- Publicité réseaux sociaux
- Référencement payant (SEM)
IMPACT
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d’augmentation du nombre global d’abonnements grâce à la stratégie multicanal
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d’abonnements générés grâce au référencement payant
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de réduction du coût moyen par conversion
Le mot du client
Nous sommes ravies des résultats obtenus grâce à notre collaboration avec Hamak ! Leur compréhension approfondie des enjeux spécifiques à l'industrie du SaaS nous a permis d'optimiser nos campagnes Google Ads, tout en réduisant les coûts par conversions. Nous avons également construit une belle complicité qui rend les rencontres et les échanges avec les membres de l’équipe agréable. Les résultats parlent d'eux-mêmes, et nous sommes très heureux de cette coopération fructueuse.
Directrice marketing, Cyberimpact

Nos objectifs
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1.
Augmenter le volume de nouveaux clients
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2.
Améliorer l’efficacité des placements pour générer un retour sur investissement publicitaire positif
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3.
Accroître la visibilité et la notoriété de Cyberimpact au sein d’une industrie très compétitive
Notre approche
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1.
Intégrer de nouvelles tactiques à la stratégie comme la publicité sociale et déployer des efforts multicanal pour maximiser la visibilité de Cyberimpact tout au long du parcours de conversion
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2.
Restructurer les comptes publicitaires afin d’améliorer la qualité et la précision du ciblage
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3.
Configurer une mesure plus précise afin d’optimiser les campagnes sur les valeurs réelles des clients
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4.
Mettre en place des campagnes de reciblage pour réengager des utilisateurs qui présentent déjà un fort intérêt pour la marque.
Nous avons ensuite implémenté un nouveau plan de mesure, aligné avec les objectifs d’affaires de Cyberimpact, afin de suivre les performances des campagnes en temps réel à l’aide d’un tableau de bord personnalisé configuré dans Looker Studio.
Paramétrer une mesure plus précise nous a permis de disposer de données plus fiables à exploiter pour affiner considérablement le ciblage des campagnes.
L’une de nos tactiques consistait notamment à établir des valeurs de profits attendues sur chacune des conversions, pour ensuite utiliser une stratégie de mises basée sur ces valeurs. Cela nous a permis d’augmenter significativement le volume de nouveaux comptes clients payants de Cyberimpact, tout en optimisant les dépenses publicitaires.
Nos experts média ont donc déployé différentes campagnes en publicité sociale et en référencement payant pour maximiser la visibilité de Cyberimpact et multiplier les points de contact avec l’audience cible tout au long de son parcours de conversion.
Nous avons également mis en place des campagnes de reciblage en publicité sociale et en programmatique pour réengager les utilisateurs qui ont déjà montré de l’intérêt pour l’offre de la marque en interagissant avec son site web ou ses réseaux sociaux.