
OBNL de défense des droits économiques
La chambre de commerce de l'Est de Montréal
- Audit UX
- Conception web
- Image de marque
Client
La chambre de commerce de l’est de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a la mission de défendre et promouvoir les droits économiques et sociaux des 30,000 entreprises qui composent son territoire. Plus grand réseau d’affaires de l’est de Montréal, l’organisme souhaite développer son influence et engager la participation active des jeunes entrepreneurs.
Mandat
Rafraîchir l’image de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal et l’expérience vécue sur son site web, de sorte à développer sa clientèle et offrir de nouvelles fonctionnalités liées au CRM.
- Audit UX
- Conception web
- Image de marque
Nos objectifs
-
1.
Augmenter le nombre d'adhésions et fidéliser les membres de la CCEM
-
2.
Repenser la navigation pour une meilleur compréhension de l'information
-
3.
Concevoir une identité visuelle distinctive

Notre approche
-
1.
Planifier et déployer une stratégie média multicanal
pour renforcer la visibilité de l’événement en ligne et multiplier les points de contact avec la cible
-
2.
Exploiter des audiences personnalisées et des audiences d’intérêts
pour cibler des utilisateurs hautement qualifiés
-
3.
Optimiser les campagnes en continu
afin de diminuer le coût par acquisition et de maximiser le retour sur investissement
Regroupant 1250 membres et 33000 entreprises, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, souhaite se positionner comme une organisation innovante, accessible, influente et inclusive pour devenir le réseau d’affaires incontournable dans l’Est de Montréal. L’adhésion de jeunes entrepreneurs et la fidélisation de sa clientèle actuelle exige la création d’une plateforme numérique distinctive et le renouvellement de leur image de marque.
La navigation du site internet a été entièrement repensée et simplifiée afin de le rendre plus accueillant. Les jeux de couleurs rendent la plateforme dynamique ce qui optimise l’expérience des utilisateurs. L’amélioration du répertoire des membres avec une carte interactive et des filtres de recherches facilite l’expérience en ligne. La synchronisation du répertoire avec le CRM offre une combinaison de sécurité et de fléxibilité idéale.


