Le référencement payant sur Google Ads, ou SEM pour Search engine marketing, permettent de capter vos prospects au cœur de leur processus d’achat, un avantage concurrentiel de taille pour augmenter considérablement vos ventes. La réactivité de nos experts et leur maîtrise des outils d’analyse permettent à notre équipe d‘accroître sans cesse la notoriété de votre entreprise.
Le principe du référencement payant est le même que celui du SEO. Nos experts vont chercher à positionner votre entreprise sur des mots-clés soigneusement choisis dans la stratégie afin de la faire apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche sur des requêtes ciblées. Mais à la différence du référencement naturel, le SEM fonctionne sur un système d’enchères.
Nos experts misent alors sur des mots-clés ciblés pour attirer des visiteurs très qualifiés sur votre plateforme tout en optimisant la rentabilité et le retour sur investissement de vos dépenses publicitaires.
Dans la course à la performance, vous pouvez compter sur nos spécialistes pour décrocher la première place!
Sommaire
- 1. Misez sur le canal le plus rentable pour atteindre vos objectifs d’affaires
- 2. La méthodologie Hamak pour la gestion de vos campagnes Google Ads
- 3. Faites appel à nos services pour obtenir le meilleur retour sur investissement (ROI)
- 4. Passez à la vitesse supérieure, découvrez nos ressources sur le SEM
Misez sur le canal le plus rentable pour atteindre vos objectifs d’affaires
Le SEM permet d’accroître la visibilité d’un site web ou d’une page en particulier grâce à des campagnes de liens sponsorisés. Une stratégie de référencement payant bien exécutée permet à votre site d’occuper une position privilégiée sur les moteurs de recherche malgré la compétition et d’ainsi générer plus de ventes.
«Le référencement payant est un canal d’acquisition particulièrement intéressant, dans la mesure où il permet de cibler des consommateurs exprimant explicitement un besoin pour un produit ou service. Il est ainsi possible de concentrer sa présence lors des dernières étapes du processus d’achat, là où le retour sur investissement (ROI) est le plus intéressant.» Benoit Bédard, directeur des achats média.
Prenez le contrôle de votre budget publicitaire
Aucun coût minimal: vous contrôlez votre budget à 100 % sur Google Ads en définissant le montant maximal que vous désirez investir par jour ou par clic.
Google Ads est conçu sous un modèle de Coûts par clic (CPC) ou en anglais dit «pay per click» (PPC): les annonceurs ne paient que lorsque les utilisateurs cliquent sur leurs annonces. Vous avez également la possibilité de créer un budget quotidien maximal. De cette façon, vous êtes certains de contrôler votre portefeuille de dépenses et vous aurez une idée plus étoffée des montants financiers futurs à investir.
Diffusez vos annonces au bon moment pour la bonne audience
L’objectif est de cibler les requêtes en lien avec votre offre de produits ou services pour obtenir des conversions (une vente, une soumission, un formulaire, un appel, etc.). La mission de notre agence Google Ads est de faire en sorte de diffuser vos annonces au bon moment afin qu’elles envoient le bon message et rejoignent les utilisateurs qui sont en recherche active d’un produit ou service comme le vôtre, tant sur tablette, ordinateur ou mobile.
Obtenez des résultats immédiats en accord avec vos objectifs d’affaires
Les campagnes sur Google Ads génèrent des résultats concrets dans un court laps de temps, ce qui permet à nos experts de mesurer précisément la performance de vos annonces et d’optimiser vos campagnes en continu. Votre gestionnaire de projet pourra vous présenter des rapports détaillés avec la création de votre tableau de bord personnalisé dans Google Data Studio. Nos spécialistes peuvent ainsi mesurer le nombre de conversions, le coût par conversion, le temps des visiteurs ou toute information jugée pertinente à analyser selon les KPI identifiés dans la stratégie publicitaire.
Des campagnes de reciblage (remarketing) pour obtenir encore plus de résultats
Les campagnes de reciblage nous permettent de rejoindre les utilisateurs qui ont eu l’occasion de visiter votre site web par le passé sans effectuer ou compléter une action de conversion. Cette technique se révèle plus qu’efficace pour augmenter le taux de conversion et réduire le coût d’acquisition dans la mesure où elle cible des visiteurs qualifiés qui se sont d’ores et déjà montrés intéressés par vos produits. Il peut s’agir par exemple de créer des promotions sur mesure afin de convertir les leads qui auraient déposé, lors de leur précédente visite, un item dans le panier d’achat sans le commander pour les inciter à passer à l’action. Il existe différents formats d’annonces en remarketing, comme des annonces textuelles, des images bannières ou des vidéos.
La méthodologie Hamak pour la gestion de vos campagnes Google Ads
Étude de marché
Nos spécialistes Google Ads conçoivent des campagnes qui sauront répondre à vos objectifs d’affaires. Après avoir identifié avec vous vos besoins et attentes relatifs à votre publicité en ligne sur les moteurs de recherche, nos gestionnaires procèdent à l’analyse approfondie de l’industrie et du marché dans lesquels votre entreprise évolue.
Identification des opportunités, choix des mots clés et structuration des campagnes
Nos experts procèdent à l’identification des mots-clés pour lesquels vous répondrez le mieux ou ceux qui, au contraire, pourraient nuire à la performance globale de vos campagnes Google Ads. Après avoir défini les opportunités et la structure du compte en segmentant les mots-clés, les groupes d’annonce et campagnes, ils rédigent des annonces responsives percutantes qui susciteront l’action et répondront précisément à l’intention de recherche de vos clients potentiels.
Configuration de la mesure de performance
Lors de la mise en place de la mesure de la performance avec Google Tag Manager, les gestionnaires identifient les indicateurs de performance (KPI) et organisent la mesure de toutes les interactions qui se réaliseront sur votre site web en lien avec vos objectifs. Nos spécialistes analysent ainsi le comportement d’achat des utilisateurs pour mesurer et optimiser le taux de conversion.
Mise en ligne et gestion de vos campagnes Google Ads
Lors du déploiement de vos annonces, nos gestionnaires de campagne appliquent des paramètres spécifiques à vos objectifs pour s’assurer de rejoindre votre cible, tels que la location, l’audience ou la langue. Une fois vos campagnes en ligne, nos spécialistes assurent le suivi régulier des performances pour garantir l’optimisation de vos campagnes en temps réel
Faites appel à nos services pour obtenir le meilleur retour sur investissement (ROI)
Nos gestionnaires de campagne peuvent mesurer les mots-clés et les annonces qui génèrent le plus d’interactions dans vos campagnes. Ils sont ainsi capables de modifier votre budget et les enchères afin d’investir sur les requêtes qui performent le mieux, qui génèrent le plus de conversions pour maximiser votre retour sur investissement.
Passez à la vitesse supérieure, découvrez nos ressources sur le SEM
Nos gestionnaires de campagne peuvent mesurer les mots-clés et les annonces qui génèrent le plus d’interactions dans vos campagnes. Ils sont ainsi capables de modifier votre budget et les enchères afin d’investir sur les requêtes qui performent le mieux, qui génèrent le plus de conversions pour maximiser votre retour sur investissement.
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Hamak est une agence Google Ads dévouée à la croissance et au rayonnement des PME. Experte en acquisition de clientèle en ligne, l’équipe de spécialistes d’Hamak planifie, déploie et optimise des campagnes numériques personnalisées, axées sur la performance.
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