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    candidatures qualifiées attribuables aux canaux payants

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    de candidatures générées par rapport aux objectifs fixés

STMbus

Société de Transport de Montréal

STM

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    candidatures qualifiées attribuables aux canaux payants

  • 0 %

    de candidatures générées par rapport aux objectifs fixés

  • Affichage programmatique
  • Publicité réseaux sociaux
  • Référencement payant (SEM)
  • Stratégie numérique

Client

La Société de Transport de Montréal est une entreprise publique dont la mission est d’assurer aux citoyens de la ville un service de transport collectif rapide, fiable et économique. Pour répondre aux besoins de mobilité de la population, la STM a déployé différents réseaux comme le bus ou le métro.

Mandat

Faire rayonner la STM comme un employeur de choix et générer des candidatures qualifiées afin de pourvoir des postes stratégiques dans certains domaines ciblés.

  • Affichage programmatique
  • Publicité réseaux sociaux
  • Référencement payant (SEM)
  • Stratégie numérique

Nos objectifs

  • 1.

    Faire rayonner le positionnement de la STM comme employeur de choix dans un contexte de pénurie de main d’oeuvre

  • 2.

    Recueillir entre 300 et 600 candidatures qualifiées par domaine ciblé

  • 3.

    Optimiser la rentabilité et le retour sur investissement des campagnes de recrutement

Notre approche

  • 1.

    Planifier une stratégie média multicanal  

    pour faire rayonner la marque employeur de la STM tout au long du parcours des candidats potentiels 

  • 2.

    Exploiter des audiences personnalisées et des audiences d’intérêts

    pour cibler des candidats hautement qualifiés

  • 3.

    Restructurer les comptes publicitaires et paramétrer une mesure plus précise

    pour optimiser les performances des campagnes et réduire les coûts d’acquisition

  • 4.

    Miser sur les meilleures pratiques de l’industrie et utiliser des placements innovants

    pour améliorer les résultats dans la durée

Pour permettre à la STM de se démarquer dans un marché du travail hautement concurrentiel pour les employeurs du Québec, nos stratèges média ont mis en place une campagne de recrutement multicanal comprenant différents volets.

Le déploiement d’annonces en référencement payant, affichage programmatique et publicité sociale a ainsi permis de maximiser la visibilité des offres d’emploi tout en ciblant les candidats potentiels avec précision, notamment grâce à l’utilisation de placements spotlights sur Linkedin.

La mesure implémentée par nos experts a permis une meilleure attribution des candidatures obtenues et donc, d’orienter nos efforts sur les tactiques qui génèrent les meilleurs résultats. Nous sommes parvenus à dépasser le nombre de candidatures visées pour la période en marché.

Le mot du client

quote

L’équipe d’Hamak a bien su nous accompagner dans nos défis de recrutement. Ils comprennent bien les enjeux et nous ont permis d’atteindre nos objectifs de candidatures. Nous apprécions pouvoir compter sur cette équipe d’experts!

Emmanuelle Auffray

Conseillère principale communications et image de marque, STM