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candidatures qualifiées attribuables aux canaux payants
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de candidatures générées par rapport aux objectifs fixés

Société de Transport de Montréal
STM
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+ 0
candidatures qualifiées attribuables aux canaux payants
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0 %
de candidatures générées par rapport aux objectifs fixés
- Affichage programmatique
- Publicité réseaux sociaux
- Référencement payant (SEM)
- Stratégie numérique
Client
La Société de Transport de Montréal est une entreprise publique dont la mission est d’assurer aux citoyens de la ville un service de transport collectif rapide, fiable et économique. Pour répondre aux besoins de mobilité de la population, la STM a déployé différents réseaux comme le bus ou le métro.
Mandat
Faire rayonner la STM comme un employeur de choix et générer des candidatures qualifiées afin de pourvoir des postes stratégiques dans certains domaines ciblés.
- Affichage programmatique
- Publicité réseaux sociaux
- Référencement payant (SEM)
- Stratégie numérique
Nos objectifs
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1.
Faire rayonner le positionnement de la STM comme employeur de choix dans un contexte de pénurie de main d’oeuvre
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2.
Recueillir entre 300 et 600 candidatures qualifiées par domaine ciblé
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3.
Optimiser la rentabilité et le retour sur investissement des campagnes de recrutement
Notre approche
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1.
Planifier une stratégie média multicanal
pour faire rayonner la marque employeur de la STM tout au long du parcours des candidats potentiels
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2.
Exploiter des audiences personnalisées et des audiences d’intérêts
pour cibler des candidats hautement qualifiés
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3.
Restructurer les comptes publicitaires et paramétrer une mesure plus précise
pour optimiser les performances des campagnes et réduire les coûts d’acquisition
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4.
Miser sur les meilleures pratiques de l’industrie et utiliser des placements innovants
pour améliorer les résultats dans la durée
Pour permettre à la STM de se démarquer dans un marché du travail hautement concurrentiel pour les employeurs du Québec, nos stratèges média ont mis en place une campagne de recrutement multicanal comprenant différents volets.
Le déploiement d’annonces en référencement payant, affichage programmatique et publicité sociale a ainsi permis de maximiser la visibilité des offres d’emploi tout en ciblant les candidats potentiels avec précision, notamment grâce à l’utilisation de placements spotlights sur Linkedin.
La mesure implémentée par nos experts a permis une meilleure attribution des candidatures obtenues et donc, d’orienter nos efforts sur les tactiques qui génèrent les meilleurs résultats. Nous sommes parvenus à dépasser le nombre de candidatures visées pour la période en marché.
Le mot du client
L’équipe d’Hamak a bien su nous accompagner dans nos défis de recrutement. Ils comprennent bien les enjeux et nous ont permis d’atteindre nos objectifs de candidatures. Nous apprécions pouvoir compter sur cette équipe d’experts!
Conseillère principale communications et image de marque, STM