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d'inscriptions générées

OBNL de service à l’emploi envers les personnes migrantes
Emplois en Régions
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d'inscriptions générées
- Médias numériques
- Stratégie numérique
Client
Emplois en Régions est un organisme à but non lucratif qui permet aux personnes immigrantes d’accéder à des milliers d’emplois dans les différentes régions du Québec. Trois organismes mandatés par le gouvernement du Québec mettent en commun leur expérience et expertise pour faciliter l’intégration des personnes immigrantes.
Mandat
Développer la notoriété d’Emplois en Régions et générer des inscriptions aux services offerts par l’organisme. Lors de la première année nous devions atteindre 5 000 inscriptions au service en 8 mois.
- Médias numériques
- Stratégie numérique

Nos objectifs
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1.
Concevoir une stratégie qui assure un flux constant des inscriptions sur un territoire délimité
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2.
Rencontrer les objectifs d’inscription du ministère de l’Immigration dans un temps donné
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3.
Établir Emplois en Régions comme un joueur clé de la régionalisation au Québec
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4.
Créer un concept publicitaire inspirant qui met en lumière la vie et les opportunités en région

Notre approche
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1.
Bâtir un plan d’action
à partir d’une étude approfondie des personas et des audiences potentielles
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2.
Assurer une présence numérique ciblée
sur tous les canaux stratégiques à l’atteinte de la clientèle
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3.
Analyser les données récoltées et optimiser les campagnes
en continu afin de diminuer le coût par acquisition
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4.
Aligner les efforts aux opportunités du marché identifiées
Emplois en Régions nous a confié une mission ambitieuse : générer 5000 inscriptions à leur service en seulement 8 mois. L’objectif était de convaincre une clientèle ciblée, prête à démarrer une nouvelle vie en région, loin de la métropole. Pour y parvenir, nous avons développé un concept publicitaire centré sur les récits authentiques de trois personnes immigrantes ayant relevé ce défi, illustrés par des photos marquantes et des témoignages inspirants. Ces ambassadeurs ont démontré que ce changement était accessible, motivant d’autres à emboîter le pas.
Parallèlement, nous avons déployé une stratégie multicanal d’envergure, combinant référencement payant et publicité sociale pour toucher efficacement les audiences cibles. Une analyse continue des données a permis d’optimiser les campagnes, réduisant le coût par acquisition tout en maximisant leur portée. Grâce à cette approche, Emplois en Régions a dépassé ses objectifs initiaux dès les cinq premiers mois, doublant le nombre d’inscriptions prévues en seulement huit mois.

