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+ 0 %
d’admissions supplémentaires d’année en année
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- 0 %
de diminution du coût d’acquisition des demandes générées grâce aux canaux payants.

Université
Université du Québec à Montréal (UQAM)
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+ 0 %
d’admissions supplémentaires d’année en année
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- 0 %
de diminution du coût d’acquisition des demandes générées grâce aux canaux payants.
- Affichage programmatique
- Publicité réseaux sociaux
- Référencement payant (SEM)
- Stratégie numérique
Client
Fondée en 1969, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) jouit d’un rayonnement international alors qu’elle offre plus de 300 programmes au travers de ses différentes facultés. Université publique de langue française, l’UQAM se distingue particulièrement par la qualité de son enseignement, son dynamisme et ses activités de recherche.
Mandat
D’une part, renforcer le positionnement de l’UQAM, accroître sa notoriété et augmenter le nombre de demandes d’admission à ses différents programmes de formation à travers une stratégie d’achat média multicanale.
D’autre part, paramétrer une mesure plus précise et plus efficace des données qu’enregistre son site web pour optimiser les efforts publicitaires dans la durée.
- Affichage programmatique
- Publicité réseaux sociaux
- Référencement payant (SEM)
- Stratégie numérique
Une approche en cascade

Nos objectifs
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1.
Faire rayonner en ligne la nouvelle image de marque de l’UQAM
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2.
Accroître la visibilité de l’UQAM auprès des futurs étudiants et positionner l’Université comme un choix concret pour leur avenir
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3.
Augmenter le nombre de demandes d’admission aux différents programmes
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4.
Améliorer la qualité des données recueillies pour un suivi plus précis des performances
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5.
Faciliter l’analyse des données clients avec un tableau de bord optimisé et permettre une attribution plus précise des clics et des vues

Notre approche
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1.
Accompagner les étudiants à travers tout leur parcours décisionnel par le déploiement de campagnes multicanaux en référencement payant, publicité sociale et affichage programmatique
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2.
Développer la notoriété de l’UQAM et renforcer son positionnement en ciblant des audiences personnalisées et des audiences d’intérêt
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3.
Intégrer de nouvelles technologies pour améliorer la qualité des données recueillies
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4.
Optimiser l’investissement publicitaire selon les apprentissages réalisés pour réduire les coûts d’acquisition et maximiser les retours sur investissements
Nous avons orienté nos efforts sur une stratégie d’entonnoir développée sur toute l’année avec différentes phases de notoriété, considération et conversion pour multiplier les points de contact tout au long du parcours de notre audience.
En parallèle des campagnes déployées, nos spécialistes ont implémenté un nouveau système de suivi des données web capable de mesurer avec précision le nombre d’admissions générées par chaque canal. Nous avons aussi opéré la migration du site web dans sa totalité vers Google Analytics 4. L’enjeu était de s’assurer que l’utilisateur soit suivi correctement à travers son parcours parmi les 400 sous-domaines que compte le site de l’UQAM.
La qualité des données recueillies nous a permis de mieux évaluer la performance de nos campagnes multicanales et ainsi de dégager des coûts par conversion plus bas au cours des différentes phases.