La stratégie élaborée par nos experts média prévoyait de répartir les investissements sur différents canaux où se trouvent les cibles pour maximiser la visibilité des annonces tout au long de leur parcours utilisateur.
Nos spécialistes ont ainsi déployé une campagne de référencement payant, basée notamment sur le nom des artistes présents à l’événement, mais aussi sur des mots-clés génériques liés à l’industrie du rap québécois. Ils ont également mis en place une campagne vidéo sur YouTube pour cibler les utilisateurs qui auraient visité le site ou qui ont pour habitude de consommer les contenus des chaînes locales de rap. Enfin, nos spécialistes ont diffusé des annonces Performance Max pour optimiser les chances de conversion à partir d’un signal d’audience défini.
La précision et la qualité du ciblage se sont révélées déterminantes pour atteindre une audience hautement qualifiée et réduire ainsi drastiquement les coûts d’acquisition. Alors que les délais étaient très serrés entre le début de notre mandat et l’événement qu’on visait à promouvoir, nos experts média sont parvenus à déterminer avec justesse les tactiques à prioriser en fonction du coût par achat et du taux de conversion. Une stratégie qui s’est révélée payante puisqu’on peut observer une augmentation constante des revenus générés jusqu’à la date de l’événement.