Pièces Auto Web

Étude de cas

Stratégie numérique | Référencement payant | Affichage programmatique | Publicité réseaux sociaux | Remarketing | Gestion médias sociaux | Marketing par courriel automatisé

600% de ROAS

Client

Pièces Auto Web propose à la vente, en ligne et dans ses différents comptoirs situés en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion et en Guyane-française, plus de 500 000 références de pièces détachées d’un grand nombre de constructeurs automobiles.

Mandat

Implanter la marque sur un nouveau marché et développer sa notoriété pour inscrire Pièces Auto Web comme la référence de son domaine dans les territoires visés. 

Augmenter les ventes en ligne et en magasin par le déploiement d’une stratégie média omnicanal permettant de maximiser le retour sur investissement.

Impact

  • 600% de retour sur investissement publicitaire moyen dès le premier trimestre

Au début de notre collaboration, Pièces Auto Web allait tout juste élargir son offre de services jusqu’alors centrée sur le B2B aux particuliers. Notre mission consistait alors à intégrer le marché local des différents territoires où la marque est implantée et à rejoindre une nouvelle clientèle.

Nos experts média ont ainsi bâti une stratégie omnicanal en entonnoir pour optimiser la visibilité de Pièces Auto Web tout au long du parcours d’achat de la cible, susciter des ventes et renforcer le positionnement de la marque dans la durée. 

Nos spécialistes ont donc simultanément déployé des campagnes de référencement payant, de l’affichage programmatique et de la publicité sociale. Les stratèges de l’agence ont aussi eu recours à différentes tactiques comme du reciblage dynamique et de l’email marketing avec automatisation pour s’assurer de rejoindre les utilisateurs avec la plus forte propension à passer à l’action et maximiser le retour sur investissement.

Pour consolider la présence de la marque en ligne, appuyer les campagnes payantes et propulser sa notoriété, nos spécialistes ont élaboré une stratégie de contenu et créé les pages sociales de chaque succursale afin de bâtir une véritable communauté, fidèle et engagée, avec un taux d’engagement de 6,6% au-dessus de la moyenne de l’industrie.

Nos objectifs

1.

Augmenter les ventes en ligne et en magasin à un coût d’acquisition défini

2.

Accroître la visibilité et la notoriété de Pièces Auto Web au sein de son marché cible

3.

Différencier le client par rapport à un marché local très concurrentiel

4.

Développer l’image de la marque et sa présence en ligne pour susciter l’engagement de l’audience cible et la fidéliser

Notre approche

Déployer une campagne multicanale pour multiplier les points de contact avec l’audience cible et générer des ventes

Utiliser des audiences géolocalisées et des tactiques de ciblage variées pour maximiser le retour sur investissement

Renforcer le positionnement de la marque et sa présence en ligne par l’élaboration de visuels uniques déployés sur différents canaux, en organique comme en payant

Susciter l’engagement de l’audience cible par la promotion d’offres à utiliser en ligne comme en magasin pour accroître la réputation locale de la marque