Société de Transport de Montréal

Étude de cas

Stratégie numérique | Référencement payant | Affichage programmatique | Publicité sociale | Mesure de performance | Marketing RH

+ de 600 candidatures qualifiées attribuables aux canaux payants

Client

La Société de Transport de Montréal est une entreprise publique dont la mission est d’assurer aux citoyens de la ville un service de transport collectif rapide, fiable et économique. Pour répondre aux besoins de mobilité de la population, la STM a déployé différents réseaux comme le bus ou le métro.

Mandat

Faire rayonner la STM comme un employeur de choix et générer des candidatures qualifiées afin de pourvoir des postes stratégiques dans certains domaines ciblés.

Impact

104% de candidatures générées par rapport aux objectifs fixés

L’équipe d’Hamak a bien su nous accompagner dans nos défis de recrutement. Ils comprennent bien les enjeux et nous ont permis d’atteindre nos objectifs de candidatures. Nous apprécions pouvoir compter sur cette équipe d’experts!

Emmanuelle AuffrayConseillère principale communications et image de marque, STM

Pour permettre à la STM de se démarquer dans un marché du travail hautement concurrentiel pour les employeurs du Québec, nos stratèges média ont mis en place une campagne de recrutement multicanal comprenant différents volets.

Le déploiement d’annonces en référencement payant, affichage programmatique et publicité sociale a ainsi permis de maximiser la visibilité des offres d’emploi tout en ciblant les candidats potentiels avec précision, notamment grâce à l’utilisation de placements spotlights sur Linkedin.

La mesure implémentée par nos experts a permis une meilleure attribution des candidatures obtenues et donc, d’orienter nos efforts sur les tactiques qui génèrent les meilleurs résultats. Nous sommes parvenus à dépasser le nombre de candidatures visées pour la période en marché.

Nos objectifs

1.

Faire rayonner le positionnement de la STM comme employeur de choix dans un contexte de pénurie de main d’oeuvre

2.

Recueillir entre 300 et 600 candidatures qualifiées par domaine ciblé

3.

Optimiser la rentabilité et le retour sur investissement des campagnes de recrutement

Notre approche

Planifier une stratégie média multicanal pour faire rayonner la marque employeur de la STM tout au long du parcours des candidats potentiels 

Exploiter des audiences personnalisées et des audiences d’intérêts pour cibler des candidats hautement qualifiés

Restructurer les comptes publicitaires et paramétrer une mesure plus précise pour optimiser les performances des campagnes et réduire les coûts d’acquisition

Miser sur les meilleures pratiques de l’industrie et utiliser des placements innovants  pour améliorer les résultats dans la durée

Mentions dans les médias:

La STM fait confiance à Hamak